Euro 2020 : l’équipe de France étrille l’Islande

Euro 2020 : l’équipe de France étrille l’Islande

25 mars 2019 0 Par Léo Khozian

Avec sérieux et application, l’équipe de France est venu à bout de l’Islande (4-0). Avec huit buts inscrits en deux matchs de qualification, les Bleus lancent idéalement leur campagne européenne.

Pour s’imposer contre l’Islande, la France a dû user de ses atouts. Le jeu aérien tout d’abord. Contre de rugueux islandais, c’est Samuel Umtiti, impeccablement servi par Kylian Mbappé, qui ouvre le score dès la douzième minute. Sans jamais laisser les insulaires respirer, la France poursuit son étreinte. Avec 70% de possession à l’issue de la rencontre, les hommes de Didier Deschamps n’ont laissé que des miettes au quart de finaliste du dernier Euro.

Trois buts en quinze minutes

Pour autant, la délivrance n’intervient que lors des vingt dernières minutes. Olivier Giroud, bien placé suite une sortie ratée du gardien islandais double la mise pour la France (2-0 68′), avant qu’Antoine Griezmann n’offre le troisième but à Kylian Mbappé (78′). Complices sur le terrain, le joueur du PSG rend l’appareil au madrilène quelques minutes plus tard avec une jolie passe en profondeur, conclue d’un joli ballon piqué (4-0 84′). L’ensemble du front de l’attaque s’est fait plaisir en marquant, la défense s’est rassurée en ne concédant que très peu d’occasions, et les Bleus lancent pleinement leur campagne de qualification pour l’Euro 2020. Prochain rendez-vous pour Didier Deschamps et ses hommes les 8 et 11 juin avec les déplacements en Turquie et en Andorre pour la suite de la compétition.