Ligue 1 : le bilan de la cinquième journée

Ligue 1 : le bilan de la cinquième journée

17 septembre 2018 0 Par Nicolas Bontron

Le Top : Marseille et Lille confirment

Le LOSC a confirmé son bon début de saison ce week-end. En déplacement à Amiens, les hommes de Christophe Galtier ont remporté la partie grâce à un triplé de Nicolas Pepe (3-2). Lille totalise dix points tout comme l’OM, dauphin du leader parisien, qui s’est imposé brillamment sur sa pelouse face à Guingamp hier. Tardivement, Thauvin est venu lancer les hostilités avant que Payet inscrive le plus beau but du week-end d’une somptueuse reprise de volée. Thauvin a ensuite marqué un doublé sur un bon service de Strootman avant que Mitroglou ne vienne assommer les Guingampais.

 

Le Flop : Monaco et Lyon n’y arrivent toujours pas

Lyon a été tenu en échec sur la pelouse de Caen (2-2) avant son déplacement à Manchester City en Ligue des Champions, et la réception de l’OM dimanche. Plus que jamais, l’avenir de Bruno Genesio est menacé. Du côté du Rocher, le bonheur n’est pas non plus au rendez-vous. L’AS Monaco n’a pu ramener que le point du match nul de son déplacement à Toulouse (1-1). En cinq journée de championnat, les joueurs de Leonardo Jardim ont seulement remporté cinq points sur quinze possibles.

 

Le joueur : Pepe et son premier triplé en Ligue 1

Nicolas Pépé a inscrit samedi son premier triplé en Ligue 1 avec le LOSC. Après avoir obtenu et transformé deux pénaltys, l’attaquant ivoirien est venu clore sa belle prestation par un triplé sur un bon service d’Ikoné.