Ligue 1 : Le bilan de la deuxième journée

Ligue 1 : Le bilan de la deuxième journée

21 août 2018 0 Par Nicolas Bontron

Le top : les promus 

Dimanche soir aux Costières, le Nîmes Olympique a crée la sensation. Suite à une prestation de haute volée et grâce à des buts de Bouanga, Thioub et Diallo, le club gardois s’est imposé face à l’OM (3-1). La semaine dernière, les hommes de Bernard Blaquart avaient déjà été l’attraction de la première journée de Ligue 1. Menée 3-1 à l’heure de jeu puis réduite à 10, l’équipe nîmoise était finalement parvenue à s’imposer dans les derniers instants (4-3) sur la pelouse d’Angers. Autre club promu, Reims a aussi signé sa deuxième victoire consécutive ce week-end. Après avoir battu l’OGC Nice la semaine dernière, les rémois se sont imposés (1-0) face à Lyon à domicile grâce à un but de l’attaquant argentin Chavarria.

Le flop : les favoris pour l’Europe

Les favoris dans la course à l’Europe n’ont pas brillé. Monaco recevait ce week-end le LOSC de Christophe Galtier et n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) malgré un pénalty obtenu à la 70e minute et manqué par Radamel Falcao. Plus tôt dans la journée, Lyon a été défait sur la pelouse du Stade de Reims (1-0) et Marseille, dans le match de fermeture de la deuxième journée de Ligue 1, a été battu  à Nîmes (3-1). Aucun des prétendants à l’Europe n’a donc su profiter du faux pas d’un de ses concurrents.

 

Le joueur : Kylian Mbappe, précieux pour le PSG 

Entré en jeu en début de seconde période sous les applaudissements du public du Roudourou, Kylian Mbappé a été l’artisan de la victoire du PSG à Guingamp (3-1). Très remuant à la pointe de l’attaque, le champion du monde a inscrit un doublé et a permis au club parisien d’inverser la tendance alors qu’il était mené 1-0 à la pause.