Ligue 1 : le bilan de la quatrième journée

Ligue 1 : le bilan de la quatrième journée

3 septembre 2018 0 Par Nicolas Bontron

Le Top : la belle opération de l’OM

Les hommes de Rudi Garcia l’ont emporté sur le fil à Monaco (3-2). Après avoir ouvert la marque grâce à Mitroglou en première période, les Olympiens ont encaissé deux buts coup sur coup au retour des vestiaires sur deux erreurs de Rami. Entré à l’heure de jeu, Thauvin va finalement changer l’issue du match. Sur une bonne combinaison avec Sakai, le champion du monde permet à l’OM de revenir au score à la 74e minute. Dans le temps additionnel, les Marseillais obtiennent un corner et Thauvin sert Germain qui donne le but de la victoire au club phocéen sur une tête qui surprend Benaglio au premier poteau. Au classement l’OM revient à 5 points du leader parisien et obtient enfin une victoire contre un prétendant à une qualification en Ligue des Champions. A noter que les Marseillais ne s’étaient plus imposés sur le Rocher depuis 2010.

 

Le Flop : deuxième défaite de la saison pour l’OL

Si l’OM a battu Monaco, un autre candidat à la C1 s’est aussi incliné. A domicile, Lyon a concédé sa deuxième défaite de la saison face à Nice. Les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas réussi à venir à bout de Walter Benitez. Le portier azuréen s’est illustré à plusieurs reprises et a grandement contribué au succès des siens. En début de seconde période, une frappe de Saint-Maximin contrée par Marcelo a permis aux Aiglons d’inscrire le seul et unique but de la partie. Balotelli a été aligné par Patrick Vieira avant d’être remplacé en fin de match par l’ancien lyonnais Maolida.

 

Le joueur : Thauvin, une entrée décisive

Entré à l’heure de jeu face à Monaco, Thauvin a égalisé d’un plat du pied sur un bon service de Sakai à la 74e minute. Dans le temps additionnel, il a servi Germain sur corner. L’ancien monégasque a crucifié ses anciens coéquipiers et a permis à l’OM d’arracher la victoire.

 

La Stat’ : une première victoire depuis mars !

Le SM Caen s’est imposé ce week-end à Dijon (2-0). Crivelli a d’abord ouvert la marque avant que Beauvue ne vienne tuer le suspense dans le temps additionnel. La formation de Fabien Mercadal n’avait plus gagné en championnat depuis le 4 mars dernier en Ligue 1 (victoire 2-0 à domicile face à Strasbourg). Le dernier succès à l’extérieur remonte au 16 janvier (succès à Bordeaux, 2-0). De quoi donner le sourire aux supporters Caennais !