Ligue 1 : le bilan de la troisième journée

Ligue 1 : le bilan de la troisième journée

27 août 2018 0 Par Nicolas Bontron

 

Les hommes d’Olivier Dall’oglio démarrent fort leur saison ! Après l’avoir emporté face à Nantes la semaine dernière et sur la pelouse de Montpellier lors de la première journée, Dijon a humilié Nice à l’Allianz Riviera ce samedi grâce notamment à un doublé de Keita (4-0). L’équipe bourguignonne compte le même nombre de points que le PSG (9) mais est devancée d’un but au goal-average par le club de la capitale. La semaine prochaine, les dijonnais recevront Caen et peuvent espérer obtenir un bon résultat face à un adversaire qui n’a plus gagné à l’extérieur en Ligue 1 depuis le 16 janvier dernier (victoire 2-0 à Bordeaux).

Le flop : l’OM et Monaco, toujours pas dans le coup ! 

Week-end difficile pour ces deux candidats à la ligue des champions. Alors qu’ils s’étaient imposés lors de la première journée, ils n’ont toujours pas renoué avec la victoire après leur faux pas de la semaine dernière. Ce dimanche, les joueurs de Leonardo Jardim se sont fait surprendre par les Girondins de Bordeaux. L’équipe bordelaise, en quête d’un entraîneur, a réussi à sortir la tête de l’eau grâce à un doublé de Kamano. Au Stade Vélodrome, le match a mal débuté pour Dimitri Payet et ses coéquipiers. Sur pénalty, Bourigeaud a trompé Pelé avant qu’Ismaïla Sarr ne vienne doubler la mise suite à une erreur de main du portier phocéen en fin de première période. Au retour des vestiaires, les marseillais ont mis plus d’intensité dans leur jeu et ont néanmoins réussi à remonter le score grâce à un but d’Ocampos et un CSC de Bensebaini. Monaco recevra l’OM la semaine prochaine et les deux équipes auront à coeur de faire bonne figure face à un concurrent pour l’Europe.

 

Le joueur : Jules Keita, « plus fort que Neymar »

Il ne figurait pas dans le 11 titulaire concocté par Olivier Dall’oglio pour affronter Nice. Entré à l’heure de jeu, Jules Keita s’est montré décisif en fin de match. A la 83e, l’attaquant guinéen sert Hadaddi en profondeur qui trompe Cardinale. Mais le joueur de 20 ans ne va pas s’arrêter là. Coup sur coup, il va inscrire ses deux premiers buts en Ligue 1 dans les derniers instants de la partie. Au micro de Canal +, celui qui est passé par  Bastia déclarera:  « au pays, les gens m’appellent baba Neymar. Je peux être plus fort que lui inch’allah ».