Qui est Mohamed Elneny, le milieu d’Arsenal ?

Qui est Mohamed Elneny, le milieu d’Arsenal ?

14 août 2018 0 Par Léo Khozian

Alors que le média anglais « Mirror » annonce un intérêt de l’OM pour le milieu de terrain d’Arsenal Mohamed Elneny, voici une courte présentation de l’international égyptien.

Mis en lumière en 2016 en signant à Arsenal, Mohamed Elneny a tout d’abord été formé en Egypte, son pays d’origine, à Arab Contractors.

Arrivé en Europe au FC Bâle, Elneny possède une expérience européenne conséquente puisqu’il a disputé 55 matchs en compétition continentale, C1 et C3 confondu.

Un milieu polyvalent

Le club suisse, qui avait déjà cédé un Egyptien en premier League, Mohamed Salah, à Chelsea, vend Elneny à Arsenal pour 7,5M d’euros au mercato hivernal 2016.

Polyvalent, le milieu de terrain peut jouer en sentinelle devant la défense d’un 4-4-2, sur le côté d’un triangle dans un 4-3-3, ou même occasionnellement, plus haut sur le terrain, derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1

S’il n’arrive jamais à s’octroyer une place de titulaire indiscutable dans l’effectif d’Arsène Wenger, Mohamed Elneny dispute tout de même 33 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec le club londonien.

En parallèle, le Gunners est apellé régulièrement en sélection égyptienne, et compte 60 capes, à seulement 26 ans. En 2018, il a participé à la Coupe du Monde avec son pays.